Le service Liberté
Avec le service Liberté, je voyage maintenant, je paie le mois suivant
Mes avantages
- Mon ticket unitaire à prix réduit
- Mon adhésion gratuite
- Ma carte sans contact offerte
- Un service "paiement différé" gratuit, sans frais et sans engagement
- Ne plus penser à recharger ma carte
Titres disponibles | Conditions d'obtention | |
---|---|---|
Liberté tout public à partir du 1er juillet 2024 |
|
|
Liberté scolaire à partir du 1er juillet 2024 |
|
|
Liberté senior à partir du 1er juillet 2024 |
|
|
Liberté famille nombreuse à partir du 1er juillet 2024 |
|
|
Liberté tempo à partir du 1er juillet 2024 |
|
|
Liberté pro à partir du 1er juillet 2024 |
|
Souscrire au service Liberté
Par correspondance (sauf Liberté tempo) :
Envoyez votre demande accompagnée des justificatifs.
Si vous n'avez pas encore de carte sans contact, joignez votre photo et rien d'autre, votre carte est offerte !
En vous déplaçant :
Si vous préférez nous rendre visite à l'agence TAO, emmenez votre dossier et vos justificatifs. Nous aurons le plaisir de traiter votre souscription sur place.
Télécharger le formulaire de souscription au service Liberté
Mode d'emploi
Comment l'activer ?
Après traitement de votre dossier de souscription,
- Si vous n’avez pas de carte sans contact, nous vous la faisons parvenir par courrier (compter 6 jours environ). Votre service "Liberté" est chargé sur votre carte sans contact et vous n’avez plus qu’à voyager.
- Si vous possédez une carte sans contact, votre service "Liberté" s’active en validant lors de votre montée à bord d'un véhicule ou sur un distributeur automatique de titres.
Comment l'utiliser ?
Validez systématiquement votre carte sans contact à chaque montée à bord d’un bus, d’un tram ou pour entrer dans un parc relais, même lorsque vous êtes en correspondance.
La facturation, comment ça marche ?
Le service Liberté permet de voyager sans avoir acheté de titre au préalable. Votre carte sans contact est toujours active.
Les voyages validés au cours du mois sont facturés et prélevés le mois suivant.
- Vous recevez un relevé mensuel par email ou par courrier selon l'option que vous avez choisie au moment de votre souscription.
- Votre relevé reprend les jours de validations entre le 1er et le dernier jour du mois précédent. Le montant est prélevé automatiquement le 15 du mois suivant.
- Vous n’avez pas voyagé entre le 1er et le dernier jour du mois ? Aucun prélèvement ne sera effectué le 15 du mois suivant.
Durée et résiliation
Le service Liberté est souscrit pour une durée indéterminée.
Vous pouvez le résilier à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à TAO - Service Liberté - 64 rue Pierre Louguet, 45800 Saint-Jean-de-Braye.
Le service Liberté est automatiquement suspendu si vous chargez sur votre carte sans contact un autre titre de transport, ce dernier étant validé en priorité.
Consultez les conditions générales de vente et d’utilisation
Vos coordonnées bancaires ont changé ?
Merci de nous transmettre l'original du mandat de prélèvement SEPA CORE, daté et signé, accompagné de votre RIB ou RIP original au format BIC/IBAN.
Ces documents sont à envoyer avant le 20 du mois pour une prise en compte de vos nouvelles coordonnées le mois suivant, à l'adresse suivante : Agence TAO - Service Mobilités - 4 rue de la Hallebarde - 45000 ORLÉANS.
Tarifs en vigueur au 1er juillet 2024.
Tous les titres TAO sont valables dans les Parcs-Relais Tram et dans les trains SNCF entre les gares des Aubrais, d’Orléans, de la Chapelle St-Mesmin et de St-Cyr-en-Val, en 2ème classe.