Foire aux questions
Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées au Centre de Relation Client TAO :
Top 10 des questions les plus souvent posées
- J'ai perdu un objet dans le bus ou le tramway, où dois-je me rendre pour éventuellement le retrouver ?
A la police municipale d'Orléans, Place de l'Etape
Tél : 02.38.79.27.23 ou 02.38.79.22.99
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 - Le vendredi de 8h30 à 17h. - A partir de quel âge l'achat d'un titre de transport est-il obligatoire ?
Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les lignes TAO. Merci de veiller à ce qu'ils n'occupent pas de place assise ou de les faire voyager sur les genoux des personnes qui les accompagnent. En cas de contrôle, un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé. - La carte sans contact est-elle payante ?
La carte sans contact nominative coûte 3 euros. Toutes les infos sur la carte sans contact - Ma carte sans contact est perdue, volée ou cassée. Que faire ?
Vous devez vous rendre à l'agence TAO, muni d'une pièce d'identité (du titulaire de la carte) pour faire une demande de duplicata (coût du duplicata : 7 €). Une fois le duplicata créé, votre carte perdue, volée ou cassée n'est plus utilisable. Vos contrats sont reportés sur votre nouvelle carte. - Le valideur dans le bus ne fonctionne pas.
Si vous possédez un ticket papier, faites-le valider par le conducteur. Si vous utilisez une carte sans contact, achetez un ticket papier auprès du conducteur et présentez-vous dès que possible à l'agence TAO. - Mon titre est resté bloqué dans le valideur.
Vous devez le signaler au conducteur. Si votre titre de transport ne peut pas vous être restitué immédiatement, le conducteur notera vos coordonnées et nous vous le retournerons dans les plus brefs délais. - Que faire si j’ai un problème avec mon abonnement Année ou Liberté ?
Un seul numéro de téléphone . Le service Mobilité vous confirmera s'il est nécessaire de vous rendre à l'agence TAO.02 38 71 96 40 - Je souhaite déposer une candidature. A qui dois-je l'adresser ?
TAO dispose d'un site internet dédié au recrutement. Vous y trouvez les offres d'emploi et pouvez postuler en ligne : Keolis Métropole Orléans recrute - La ligne que j'emprunte pour aller travailler a subi une perturbation. Mon employeur me demande de justifier mon retard.
Contactez notre service AllôTAO qui fera le nécessaire pour vous faire parvenir un justificatif.- Quels titres de transport me donnent droit au versement de la Prime Transport ? Que faire pour en bénéficier ?
Les titres concernés par la Prime Transport doivent être nominatifs. Ce sont les abonnements TAO MOIS et ANNÉE ainsi que les abonnements vélo+.
Pour en bénéficier, présentez le justificatif d'achat et la photocopie de votre carte sans contact à votre employeur.
Votre question trouvera certainement réponse dans ce site.
Voici, classés par thème, les liens utiles pour accéder à vos informations :
Ma ligne, mes horaires, mon trajet
- Comment obtenir mon trajet sur-mesure ?
- Que faire si mon itinéraire va au-delà de TAO en Région Centre Val de Loire ?
- Où télécharger le plan ou la fiche horaire de ma ligne ?
- Comment connaître les horaires en temps réel ?
- Comment être informé des perturbations sur ma ligne ?
- Où puis-je louer un vélo, quels sont les formules de location ?
- Où stationner mon vélo ?
- Comment fonctionnent les Parcs Relais tram + voiture ?
- Où puis-je trouver les Parcs Relais Bus + voiture ?
- Comment voyager avec le service RésaTAO ?
- Je suis en situation de handicap, comment faire ?
- Comment voyager avec AccessTAO ?
Ma carte sans contact, mon ticket, mon abonnement
- J'accède à la boutique en ligne TAO
- Quel titre de transport correspond à mon besoin ?
- Comment me procurer ma carte sans contact ?
- Où acheter mon ticket ou mon abonnement ?
- Quel est le prix des tickets ?
- Quels sont les abonnements TAO proposés et à quel tarif ?
- Quelles sont les formules de location d'un vélo ?
- Acheter mon titre et le valider avec mon smartphone, est-ce possible ?
- Où payer mon amende si je suis verbalisé ?
- Ma carte sans contact sera bientôt périmée. Que faire ?
- Comment renouveler mon abonnement ?
- Je dois mettre à jour le profil chargé sur ma carte sans contact
- Qu'est-ce que le Flash-Ticket ?
Être informé et contacter les services TAO
- Pourquoi télécharger l'appli TAO ?
- Comment recevoir les Alertes Trafic TAO ?
- La circulation du tram est interrompue, où trouver le bus de remplacement ?
- Comment communiquer avec TAO sur les réseaux sociaux ?
- Comment m'inscrire à la newsletter ?
- Comment participer à l'amélioration des produits et services TAO ?
- Comment contacter le service client ?
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N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact. Nous traiterons votre demande avec la plus grande attention et dans les plus brefs délais.